Email catcher

démolir + édifice

examples

Sentences with the word démolir + édifice

Est-ce une façon de démolir l'édifice d'autrefois ?Littératures classiques, 2006, Pierre Maréchaux (Cairn.info)
Par exemple, certaines règles de protection du patrimoine ouvrent la possibilité de démolir un édifice repéré si son état le justifie.Annales de géographie, 2020, Mathieu Gigot (Cairn.info)
Il fait confiance à la lutte des peuples, laquelle démolira l'édifice des exploiteurs et changera radicalement la société.Europarl
On avait dit que ceux de la rue à côté devaient venir démolir notre édifice ; il y avait haine depuis longtemps entre les deux rues.Jules Vallès (1832-1885)
Ils doivent intensifier leur lutte pour défendre et élargir leurs conquêtes, démolir l'édifice que construit la classe exploitante et enfin changer la société.Europarl
Ne restez pas plus longtemps à un poste où vous seriez, nécessairement, appelé à démolir l'édifice que vous avez soutenu avec tant de peines.Dorothée de Dino (1793-1862)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

édifice nom masculin

démolir verbe transitif

Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week