Email catcher

dénoncer + décalage

examples

Sentences with the word dénoncer + décalage

Toutefois, les investisseurs dénoncent le décalage entre les objectifs affichés et leurs réalisations concrètes.Géo, 29/06/2009, « L’énergie renouvelable victime de la crise »
Le roman policier dénonce le décalage existant entre la production littéraire et la société de l'entre-deux-guerres.Sociétés, 2010, Fernando Stefanich (Cairn.info)
Il me faut, une fois encore, dénoncer le décalage entre les discours et les actes.Europarl
Les scripteurs semblent particulièrement sensibles à la clarté des définitions : ils identifient des définitions floues, parfois contradictoires, et en dénoncent le décalage entre les réalités et les concepts.Ela. Études de linguistique appliquée, 2018, Stefano Vicari (Cairn.info)
En outre, s'appuyant sur leur propre expérience, les comités dénoncent le décalage existant entre les discours syndicaux promouvant l'unité des travailleurs et les pratiques maintenant les divisions.Courrier hebdomadaire, 2006, Jean Faniel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

décalage nom masculin

dénoncer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week