Email catcher

dépendance tabagique

examples

Sentences with the word dépendance tabagique

Par contre, les conditions de prise en charge de la dépendance tabagique en termes d'aide à l'arrêt ou de soin apparaissent toujours insuffisantes dans ces campagnes de communication.Recherches en soins infirmiers, 2011, Gilles Heno (Cairn.info)
Il n'existe pas véritablement à l'heure actuelle d'indicateur de dépendance tabagique reconnu.Santé publique, 2005, C. Cohidon, F. Alla, N. Chau, J.P. Michaely, (Cairn.info)
Certains de ces troubles, pulmonaires, cardiaques, avaient justifié auparavant un gros effort de leur part pour se débarrasser de leur dépendance tabagique.L'Information psychiatrique, 2007, Michel Fouillet, Gérard Massé, Marc Pucheault (Cairn.info)
L'évaluation de la dépendance tabagique et la mise en place de patchs sont considérés comme des actes de soins banals et intégrés dans la prise en charge globale du patient.L'Information psychiatrique, 2007, Michel Fouillet, Gérard Massé, Marc Pucheault (Cairn.info)
En conclusion, le développement du traitement de la dépendance tabagique est un progrès fondamental pour la qualité des soins.Recherches en soins infirmiers, 2011, Gilles Heno (Cairn.info)
De plus, l'auteur traite de la mesure du monoxyde de carbone comme un outil important pour donner un premier aperçu de la dépendance tabagique du patient et de son suivi.Santé publique, 2014 (Cairn.info)
Ignorant que des professionnels de santé spécialisés dans la dépendance tabagique puissent concrètement les aider, ils se sentent totalement incapables de concevoir leur vie sans le tabac.Recherches en soins infirmiers, 2011, Gilles Heno (Cairn.info)
Au-delà du faible nombre de fumeurs dépistés, les caractéristiques de dépendance tabagique de ces fumeurs sont également surprenantes.Santé publique, 2006, A.-L. Le Faou, O. Scemama (Cairn.info)
La rigueur du protocole médicalisé, élaboré grâce à un collègue tabacologue, prenant en compte la dépendance tabagique, a limité les risques liés au sevrage, notamment les troubles du comportement.L'Information psychiatrique, 2007, Michel Fouillet, Gérard Massé, Marc Pucheault (Cairn.info)
Nous remarquons, d'ailleurs, que le fumeur va souvent avoir tendance à remplacer sa dépendance tabagique par une autre : nourriture, alcool, etc.Le Journal des psychologues, 2014, Linda Widad (Cairn.info)
L'indication de substituts nicotiniques est posée et expliquée selon le niveau de dépendance tabagique.L'Information psychiatrique, 2007, Michel Fouillet, Gérard Massé, Marc Pucheault (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dépendance nom féminin

tabagique adjectif et nom

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week