Email catcher

dépliaient

Forms

examples

Sentences with the word dépliaient

Ces flambeaux à la main, ils fouillaient les bagages des commis et des officiers autrichiens, dépliaient les chemises, déroulaient des bas, s'adjugeaient brosses et miroirs.Paul Adam (1862-1920)
Des mansardes, les drapeaux tricolores se dépliaient.Paul Adam (1862-1920)
Deux valets en livrée dépliaient le marchepied d'un coupé de bon goût, chargé d'armoiries.Honoré de Balzac (1799-1850)
A chaque étage, des deux côtés de petits escaliers de communication, se dépliaient en éventails de sombres galeries, dans lesquelles, portant un traversin, passait une femme de chambre.Marcel Proust (1871-1922)
De leur main droite, ils tenaient le calame (roseau) et de la gauche le rouleau de papyrus qu'ils dépliaient au fur et à mesure.Ça m'intéresse, 02/08/2021, « Pourquoi écrit-on de gauche à droite ? »
Cinq autres personnes se trouvaient dans le salon, qui causaient, suivaient les détails de la partie, dépliaient et repliaient des journaux.Paul Bourget (1852-1935)
Barbe ne se lassait pas d'écouter l'harmonium, les cantiques qui se dépliaient tout blancs, comme de beaux linges.Georges Rodenbach (1855-1898)
En haut, une demoiselle, habillée de soie, taillait un crayon, pendant que, près d'elle, deux autres dépliaient des manteaux de velours.Émile Zola (1840-1902)
Ils vidaient les tiroirs, fouillaient dans les poches, dépliaient les moindres papiers.Guy de Maupassant (1850-1893)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week