Email catcher

déplorer + carence

examples

Sentences with the word déplorer + carence

Dans le cadre des études sur les femmes, il est devenu légitime et classique de déplorer les carences de l'historiographie française, souvent comparée à l'américaine.Vingtième siècle, 2002, Sylvie Schweitzer (Cairn.info)
Ces derniers aspects sont pourtant privilégiés par les usagers, qui ne semblent pas déplorer les carences du contenu culturel.Actes de la recherche en sciences sociales, 2007, Sylvain Pattieu (Cairn.info)
Sa nature est telle qu'on ne peut que déplorer cette carence de l'historiographie maçonnique dans ce type de recherches.La chaîne d'union, 2007, Henri Médioni (Cairn.info)
En d'autres termes, ils déplorent la carence d'interlocuteurs auxquels ils peuvent se référer, les travailleurs sociaux étant spécialement désignés.Archives de politique criminelle, 2001, O. Sara Liwerant (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

carence nom féminin

déplorer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week