Email catcher

déplorer + fin

examples

Sentences with the word déplorer + fin

À plusieurs reprises le texte déplore la fin de l'homme viril capable de défendre les femmes : l'homme occidental a perdu toute force, il mange vegan, va voir son psy, etc.Vacarme, 2017, Diane Scott (Cairn.info)
Bien sûr, tant du côté allemand que du côté français, on déplora la fin de cette entreprise commune, tout en reconnaissant son impossible renaissance dans la situation actuelle.Archives de Philosophie, 2016 (Cairn.info)
Le seul baroud d'honneur est venu de quelques élus qui sont montés, une dernière fois, en première ligne pour déplorer la fin du service militaire.Ouest-France, Didier GOURIN, 17/04/2021
Sincèrement, franchement, il ne pleure ni le pouvoir ni le savoir, mais déplore la fin de la prise directe et le tutoiement de l'actualité, la citoyenneté active, pas la théorie.Les cahiers de médiologie, 2001, Blandine Kriegel (Cairn.info)
Cependant, la situation a, de ce point de vue, bien changé et les verbatims de salariés qui déplorent la fin des solidarités de proximité sont nombreux.Participations, 2013, Sabine Fortino (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fin nom féminin / adjectif, adverbe, nom féminin et nom masculin

déplorer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week