Email catcher

déplorer + usage

examples

Sentences with the word déplorer + usage

L'auteure de ces lignes déplore l'usage systématique, à la place des termes de réquisitionnaires et de réquisitions, de ceux de conscrits et de conscription, certes plus parlants pour les contemporains.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016 (Cairn.info)
Les chimistes cartésiens déplorent l'usage des noms de substances évoquant des qualités sensibles comme la couleur, l'odeur, la saveur.Dix-huitième siècle, 2010, Bernadette Bensaude-Vincent, Mai Lequan (Cairn.info)
En l'occurrence la puissance n'apparaît ici que comme manquante : qu'on en déplore l'usage passé ou la défection présente.Vacarme, 2017, Diane Scott (Cairn.info)
On pourrait se contenter de déplorer cet usage politicien de la demande de sécurité, certes réelle mais multiforme, et qui ne se laisse pas réduire à une aspiration à l'ordre.Esprit, 2021 (Cairn.info)
On peut néanmoins déplorer l'usage trop parcimonieux des cartes et la lecture difficile de l'unique exemple.Le Moyen Age, 2008 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

usage nom masculin

déplorer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week