Email catcher

déracinant

Forms

examples

Sentences with the word déracinant

Le déracinant de son environnement que personne ne le voyait quitter.Ouest-France, Mélina NICOLLEAU, 23/07/2022
Cet autre acte déracinant, l'arrachement à la mère, est aussi un événement clé qui marquera la conscience de l'écrivain et sur lequel il reviendra quelques pages plus loin.Les temps modernes, 2007, Marc Sagnol (Cairn.info)
Aussi faut-il domestiquer l'affectivité en développant les bonnes passions et en déracinant les mauvaises.Le Télémaque, 2021, Carole Talon-Hugon (Cairn.info)
Ce passage de la protection privée à la protection par le secteur public gomme l'image des élites déracinant les petits paysans utilisateurs des terrains communaux au profit de la chasse.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Charles Geisler (Cairn.info)
C'était une grande coupure que la rivière avait faite dans les terres en déracinant deux ou trois vergnes qui étaient restés en travers de l'eau, les racines en l'air.George Sand (1804-1876)
Il y a celui qui consiste à rentrer pieds joints dans la culture dominante en se déracinant, directement ou indirectement, du patrimoine traditionnel hérité.Revue européenne des migrations internationales, 2009, Farid el Asri (Cairn.info)
Pire, selon les autorités locales, en remuant les sédiments et en déracinant les plantes, ils contribuent à la mauvaise qualité de l'eau.Ouest-France, Patrick ANGEVIN, 14/07/2021
Ainsi, les guerres s'enlisent, déracinant les gens dans leur sillage.Ouest-France, Filippo Grandi, 20/06/2024
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week