Email catcher

dérobons

Forms

examples

Sentences with the word dérobons

Tangere, pour toucher et dérober, parce qu'en touchant les corps nous en enlevons, nous en dérobons toujours quelque partie.Giambattista Vico (1668-1744), traduction Jules Michelet (1798-1874)
Nous ne nous dérobons pas à l'échange.EMPAN, 2012, Thierry Marmet (Cairn.info)
Faute de consentir à ce travail, nous nous dérobons à ce que nous appellerons la nouvelle responsabilité du sujet face au défi de la modernité.L'Information psychiatrique, 2006, Jean-Pierre Lebrun (Cairn.info)
Nous calmons les appréhensions du malade par les explications détaillées que nous lui fournissons, et ne nous dérobons à aucune de ses questions.Revue française de psychanalyse, 2002, P.-C. Racamier, L. Carretier (Cairn.info)
Si nous le dérobons à la connaissance du général, n'est-ce pas à nous de tâcher de l'accomplir ?George Sand (1804-1876)
Et puis nous nous dérobons à notre devoir de protection des patients vulnérables et fragilisés par leur pathologie.Cahiers de l'enfance et de l'adolescence, 2022, Daniel Zagury, Patrick Alecian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week