Email catcher

dérobons

Formes

exemples

Phrases avec le mot dérobons

Tangere, pour toucher et dérober, parce qu'en touchant les corps nous en enlevons, nous en dérobons toujours quelque partie.Giambattista Vico (1668-1744), traduction Jules Michelet (1798-1874)
Nous ne nous dérobons pas à l'échange.EMPAN, 2012, Thierry Marmet (Cairn.info)
Faute de consentir à ce travail, nous nous dérobons à ce que nous appellerons la nouvelle responsabilité du sujet face au défi de la modernité.L'Information psychiatrique, 2006, Jean-Pierre Lebrun (Cairn.info)
Nous calmons les appréhensions du malade par les explications détaillées que nous lui fournissons, et ne nous dérobons à aucune de ses questions.Revue française de psychanalyse, 2002, P.-C. Racamier, L. Carretier (Cairn.info)
Si nous le dérobons à la connaissance du général, n'est-ce pas à nous de tâcher de l'accomplir ?George Sand (1804-1876)
Et puis nous nous dérobons à notre devoir de protection des patients vulnérables et fragilisés par leur pathologie.Cahiers de l'enfance et de l'adolescence, 2022, Daniel Zagury, Patrick Alecian (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.