Email catcher

désaccoutumance

definition

Definition of désaccoutumance ​​​ nom féminin

littéraire Action de se désaccoutumer ; perte d'une accoutumance.

examples

Sentences with the word désaccoutumance

On accepte tout quand il s'agit de politique extérieure, par appréhension de « se faire des affaires » et par la lamentable désaccoutumance de se sentir fort.Jules Lemaître (1853-1914)
Comme les conservateurs, l'autre force dominante du royaume, le parti travailliste exclut de renoncer à la manne pétrolière et prône une désaccoutumance progressive à l'or noir.Ouest-France, 13/09/2021
Sur ce point, il convient de souligner que le processus de désintoxication, puis de désaccoutumance, n'est pas toujours linéaire.Archives de politique criminelle, 2009, Miren Ortubay Fuentes (Cairn.info)
En somme, le développement d'un grand nombre d'activités favorisant le bien-être accompagne la désaccoutumance à une croissance quantitative fondée sur une économie productiviste.Natures Sciences Sociétés, 2012 (Cairn.info)
Sans vraiment sembler impliquée dans une démarche de désaccoutumance à l'alcool, elle est si respectueuse des règles et si discrète que l'on pourrait presque l'oublier.THÉRAPIE FAMILIALE, 2004, Michelle Brini, Claudia Carnino-ilutovich (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week