Email catcher

description vivante

Examples

Sentences with the word description vivante

Il en a laissé une description vivante et ironique, brillante : il voit des gens graves qui discutent des propositions de loi et votent tous à l'unanimité.Esprit, 2007, Georges Nivat, Olivier Mongin, Philippe Valentini (Cairn.info)
L'auteur y livre une analyse détaillée des négociations financières soviéto-allemandes qui précèdent le départ des troupes ainsi qu'une description vivante des difficultés logistiques qui l'accompagnèrent.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2021, Marie-Pierre Rey (Cairn.info)
Nous allons tenter de produire dans ce numéro une description vivante, mais évidemment très incomplète, de la démarche scientifique et de certains des principaux résultats des neurosciences cognitives.Cités, 2014, Lionel Naccache (Cairn.info)
Le modèle psychanalytique classique est une description vivante des adolescents perturbés.Adolescence, 2012, Jack Novick, Kerry Kelly Novick (Cairn.info)
En faisant de l'auditeur un spectateur, l'hypotypose contribue en effet à rendre la description vivante, à l'animer.Littératures classiques, 2009, Bernard Teyssandier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

description nom féminin

vivant adjectif et nom

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week