Email catcher

désertifient

Forms

examples

Sentences with the word désertifient

Si les campagnes se désertifient au profit des villes, des urbains font aussi le chemin inverse, retournant à la terre avec des idées nouvelles.Ouest-France, Yann-Armel HUET, 21/01/2018
Le pays se vide, des régions entières se désertifient, la main-d'œuvre manque, les personnes éduquées et qualifiées sont parties et ce sont désormais les jeunes qui s'en vont.Politique étrangère, 2022, Aline Cateux (Cairn.info)
Comment s'en étonner, alors que les hôpitaux, les bureaux de poste, les gares et les écoles ferment, que les cœurs de villes moyennes se désertifient ?Esprit, 2019, Erwan Ruty (Cairn.info)
On vit et vieillit dans ces grands ensembles impersonnels ou dans ces campagnes qui se désertifient, dans ces zones pavillonnaires, dans ces villes nouvelles.Pour, 2022, José Polard (Cairn.info)
Les habitants se regroupent dans les principaux villages, certaines îles et vallées se désertifient.Ça m'intéresse, 27/05/2016, « Des trésors marquisiens retrouvés chez les collectionneurs »
Confinement oblige, les rues de la ville se désertifient.Ouest-France, Julien BELAUD, 19/03/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week