Email catcher

désir physique

examples

Sentences with the word désir physique

C'est ce qui arriva après la nuit de la flagellation ; elle retomba dans la sécheresse : plus de désir physique, plus d'amour spirituel ; plus de chair, indifférence totale.Remy de Gourmont (1858-1915)
Il obéit, se releva, mais cette fois, car le désir physique le serrait en ses pinces de fer, avec plus de colère que de confusion.Remy de Gourmont (1858-1915)
Après cette lettre, cette jeune femme cultivée, dont la force d'âme est admirable, se reprend et ne parle plus du désir physique qui la poursuit.Critique, 2007, Élisabeth Lalou (Cairn.info)
Portée par des citadins confrontés à l'artificialisation de leur milieu de vie, cette tendance combine préoccupations écologiques et désirs physiques d'aération.Sociétés, 2010, B. Evrard, D. Féménias, M. Bussi (Cairn.info)
Mais, même au milieu d'un chagrin encore vif, le désir physique renaît.Marcel Proust (1871-1922)
Pas le moindre désir physique.Victor Hugo (1802-1885)
Non pas tant le désir physique de posséder un corps que le désir moral de s'imposer à une volonté et d'être reconnu par une âme.L'information littéraire, 2003, Jean Rohou (Cairn.info)
De fait, c'est l'articulation entre crudité d'un désir physique perçu comme normal et naturel et discours moral sur la bonne manière de le gérer qui est intéressante ici.Autrepart, 2018, Jean-Baptiste Pettier (Cairn.info)
Ici, elle est plus particulièrement liée au désir physique, et le texte formule ce lien dans les récits de pensée pour fonder l'action, du début à la fin du roman.Dix-huitième siècle, 2017, Coralie Bournonville (Cairn.info)
Curieux, il toucha cette flaque et ressentit une sensation de désir physique qui lui évoqua la présence d'une femme sur ce chameau.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2019, Patrick Bellet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

désir nom masculin

physique adjectif et nom masculin / nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week