Email catcher

désir physique

Exemples

Phrases avec les mots désir physique

C'est pourquoi ils se doivent de décliner toutes les nuances de l'amour sentiment, plutôt que d'évoquer la brûlure du désir physique, y compris dans l'intimité de leur correspondance.Vingtième siècle, 2014, Anne-Claire Rebreyend (Cairn.info)
Après cette lettre, cette jeune femme cultivée, dont la force d'âme est admirable, se reprend et ne parle plus du désir physique qui la poursuit.Critique, 2007, Élisabeth Lalou (Cairn.info)
Il obéit, se releva, mais cette fois, car le désir physique le serrait en ses pinces de fer, avec plus de colère que de confusion.Remy de Gourmont (1858-1915)
C'est ce qui arriva après la nuit de la flagellation ; elle retomba dans la sécheresse : plus de désir physique, plus d'amour spirituel ; plus de chair, indifférence totale.Remy de Gourmont (1858-1915)
Pas le moindre désir physique.Victor Hugo (1802-1885)
Portée par des citadins confrontés à l'artificialisation de leur milieu de vie, cette tendance combine préoccupations écologiques et désirs physiques d'aération.Sociétés, 2010, B. Evrard, D. Féménias, M. Bussi (Cairn.info)
Mais, même au milieu d'un chagrin encore vif, le désir physique renaît.Marcel Proust (1871-1922)
De fait, c'est l'articulation entre crudité d'un désir physique perçu comme normal et naturel et discours moral sur la bonne manière de le gérer qui est intéressante ici.Autrepart, 2018, Jean-Baptiste Pettier (Cairn.info)
Ici, elle est plus particulièrement liée au désir physique, et le texte formule ce lien dans les récits de pensée pour fonder l'action, du début à la fin du roman.Dix-huitième siècle, 2017, Coralie Bournonville (Cairn.info)
Non pas tant le désir physique de posséder un corps que le désir moral de s'imposer à une volonté et d'être reconnu par une âme.L'information littéraire, 2003, Jean Rohou (Cairn.info)
Elle décrit le désir physique, sans le renier, simplement pour montrer sa fragilité et regretter son hypocrisie d'abbesse qui assiste à la messe en songeant aux plaisirs charnels.Critique, 2007, Élisabeth Lalou (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désir nom masculin

physique adjectif et nom masculin / nom féminin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine