Email catcher

désoxygénation

definition

Definition of désoxygénation ​​​ nom féminin

didactique Opération par laquelle on élimine ou réduit l'oxygène de (un corps, une substance).

examples

Sentences with the word désoxygénation

L'expression première en sont pourtant l'anarchie et le gigantisme urbain qui asphyxient l'homme, reproduisant à l'échelle du macrocosme humain la désoxygénation des cellules cancéreuses.Communications, 2012, Pierre Darmon (Cairn.info)
Les évolutions climatiques ont des impacts négatifs sur les océans en termes d'acidification, de réchauffement, d'élévation du niveau des eaux et de désoxygénation.Politique étrangère, 2019, Hervé Raimana Lallemant-Moe (Cairn.info)
Cette réponse ne serait pas l'expression d'un processus brutal, mais d'une lente désoxygénation du corps et du cerveau.Études sur la mort, 2005, Thierry Jandrok (Cairn.info)
L'hypoxie tend à précipiter la vitesse à laquelle le phénomène de désoxygénation corticale se produit au cours de l'exercice exhaustif.Science & Motricité, 2010, S. Perrey (Cairn.info)
Le réchauffement planétaire a également un sérieux impact sur le milieu marin : désoxygénation, acidification, modifications des propriétés chimiques de l'eau de mer.Revue Juridique de l'Environnement, 2019, Agnès Michelot (Cairn.info)
Elle s'efforce néanmoins ainsi à diminuer le phénomène d'eutrophisation propre aux eaux stagnantes qui conduit à une désoxygénation fatale aux oiseaux.Ouest-France, 28/02/2017
De hautes herbes sauvages bordent le ruisseau et, l'été, leur ombrage permet de limiter la température de l'eau et d'éviter la désoxygénation et la mortalité des poissons et organismes vivants.Ouest-France, 23/08/2019
Parmi les plus préoccupantes : la désoxygénation des mers, dont les causes sont multiples.Ça m'intéresse, 10/02/2022, « L'océan, un milieu menacé de toute part »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week