destruction matérielle
examples
Sentences with the word destruction matérielle
La vitalité de la bibliothèque lui permet de survivre parfois à sa destruction matérielle.Nouvelle Revue d'esthétique, 2008, Leszek Brogowski (Cairn.info)
Elle est celle qui cause le plus de destruction matérielle et de blessés.Sécurité et stratégie, 2016, Alexandre Masraff, Aude Drevon, Emma Villard (Cairn.info)
Notons d'abord que ce sont des auteurs thessaloniciens, donc directement concernés par cette destruction matérielle et symbolique, qui posèrent la question dans l'espace public.Revue d'Histoire de la Shoah, 2022, Loïc Marcou (Cairn.info)
Son montant ne dépend pas d'un état clinique mais du cumul des sinistres (perte d'emploi, destruction matérielle, dommage corporel).Politix, 2006, Stéphane Latté, Richard Rechtman (Cairn.info)
Au-delà de la destruction matérielle, la fonte de la statue d'un grand homme constitue une disparition symbolique violente par rapport à la quantité dérisoire de métal récupéré.Terrains et Travaux, 2007, Christel Sniter (Cairn.info)
Par contraste avec la destruction matérielle ou la saisie des imprimés, l'opération censoriale peut consister en interventions qui modifient parfois en profondeur le contenu et la réception des ouvrages.Revue historique, 2020, François Lavie (Cairn.info)
Les activités de vandalisme sont mesurées par cinq questions relatives à divers gestes de destruction matérielle.Déviance et Société, 2002, N. Lanctôt, B. Desaive (Cairn.info)
Seule leur destruction matérielle peut démythifier leur puissance.Medium, 2016, Monique Sicard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.