Email catcher

dévergondages

Forms

examples

Sentences with the word dévergondages

C'est pourquoi ses (petits) dévergondages sont ainsi loués avec ironie – ce qui signifie plus fondamentalement qu'ils sont décrits comme des signes de guérison ou d'un mieux-être.Agora, 2010, Muriel Darmon (Cairn.info)
Le jugement demi-éteint laisse l'imagination errer dans les ténèbres ; elle s'y épeure, s'y affole, et, la fatigue l'écrasant, c'est la fièvre, le cauchemar et ses dévergondages.René Boylesve (1867-1926)
Ce n'est pas moi qui jette le voile sur ces pauvres chers dévergondages du cœur ; le voile y est, et je ne peux pas le soulever.Paul Féval (1816-1887)
On peut dire avec certitude, que, depuis cette époque surtout, les femmes se laissèrent entraîner à tous les dévergondages de la toilette.Paul Lacroix (1806-1884)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week