Email catcher

déviaient

Forms

examples

Sentences with the word déviaient

Les rôles cependant déviaient un peu.Marcel Prévost (1862-1941)
L'effet excitant de ce nouveau changement de registre s'est rapidement manifesté par des transferts latéraux qui déviaient hors cadre une grande part de la charge pulsionnelle.Revue française de psychanalyse, 2005, Michèle Jung-rozenfarb (Cairn.info)
Les discussions que les entretiens généraient déviaient souvent sur le thème plus large des enjeux environnementaux et de développement de l'atoll.Journal de la société des océanistes, 2018, Alexandre K. Magnan (Cairn.info)
Elles déviaient alors de leur chemin pour contourner l'obstacle.Pour la Science, 2020, Sean Bailly (Cairn.info)
S'ils déviaient tant soit peu de leur route, ils pouvaient manquer le but visé, et alors, lancés dans l'espace, que deviendraient-ils ?Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
Ces discours, d'abord orientés sur des questions d'ordre historique et général, déviaient rapidement, au cours d'une même rencontre, sur des aspects plus personnels.Migrations Société, 2022, Rébecca Ndour (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025