déviaient
Formes
exemples
Phrases avec le mot déviaient
Les rôles cependant déviaient un peu.Marcel Prévost (1862-1941)
L'effet excitant de ce nouveau changement de registre s'est rapidement manifesté par des transferts latéraux qui déviaient hors cadre une grande part de la charge pulsionnelle.Revue française de psychanalyse, 2005, Michèle Jung-rozenfarb (Cairn.info)
Les discussions que les entretiens généraient déviaient souvent sur le thème plus large des enjeux environnementaux et de développement de l'atoll.Journal de la société des océanistes, 2018, Alexandre K. Magnan (Cairn.info)
Elles déviaient alors de leur chemin pour contourner l'obstacle.Pour la Science, 2020, Sean Bailly (Cairn.info)
S'ils déviaient tant soit peu de leur route, ils pouvaient manquer le but visé, et alors, lancés dans l'espace, que deviendraient-ils ?Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
Ces discours, d'abord orientés sur des questions d'ordre historique et général, déviaient rapidement, au cours d'une même rencontre, sur des aspects plus personnels.Migrations Société, 2022, Rébecca Ndour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.