Email catcher

devoir impératif

examples

Sentences with the word devoir impératif

On y voit la bourgeoisie transmettre, certes, un héritage à ses descendants, mais également les charger du devoir impératif de le faire fructifier.Études, 2008, Joëlle Caullier (Cairn.info)
C'est de cette désunion que l'idéal en général tirerait son trait de dureté et de cruauté, celui du devoir impératif.Cahiers de psychologie clinique, 2004, Jean-Noël LAVIANNE (Cairn.info)
Elle consacre plus un devoir impératif de solidarité familiale, notamment parce que son bénéficiaire peut y renoncer à l'ouverture de la succession.Revue Internationale du Patrimoine, 2022, Philippe De Page (Cairn.info)
A l'obligation et à la nécessité, au devoir impératif, se rattachentestovoir et son antonyme leisir, mais dans des syntagmes assez limités.Langue française, 2005, Claude Buridant (Cairn.info)
La contradiction entre les nécessités incontournables de la politique et les devoirs impératifs de la morale devient dès lors l'un des principaux problèmes de la philosophie moderne.Raisons politiques, 2006, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
En clair, l'esprit de fraternité est bien ce devoir impératif et préalable, condition de l'égale dignité de chaque être humain.Projet, 2012, Bruno Mattéi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

devoir verbe transitif / nom masculin

impératif nom masculin et adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week