Email catcher

diagnostic final

examples

Sentences with the word diagnostic final

Il n'en demeure pas moins qu'il n'est guère possible actuellement de laisser le diagnostic final à la machine, dans la mesure où la décision affecte directement la personne.Enjeux numériques, 2020, Henri Isaac (Cairn.info)
Pour un résultat spectaculaire : il a identifié toutes celles qui allaient développer la maladie, grâce à des images réalisées plus de six ans avant le diagnostic final.Cerveau et Psycho, 2019, Guillaume Jacquemont (Cairn.info)
C'est à partir de ces discussions qu'un diagnostic final a été formalisé.Revue management et avenir, 2010, Valery Michaux (Cairn.info)
Une telle approche tend à nier toute interprétation du symptôme : c'est le diagnostic final qui prévaut.Cliniques, 2012, Séverine Delieutraz (Cairn.info)
Un patient a été secondairement exclu en raison du diagnostic final de cholangiocarcinome vésiculaire (figure 1).Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2021, Marion Schaefer, Jérémie Jacques (Cairn.info)
Une société marquée par ses représentations, bloquées dans ces perspectives de promotion, tel est le diagnostic final que porte l'ouvrage, explicitant ainsi le choix du titre.Annales de Géographie, 2020 (Cairn.info)
Tous s'accordent sur le diagnostic final : la vétusté et l'inadaptation des services et des infrastructures aux besoins de la collectivité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Aude Signoles (Cairn.info)
La variété nosologique est grande, de même que la discordance entre l'aspect endoscopique et le diagnostic final en anatomopathogie.Hépato-Gastro, 2020, Emmanuel Coron (Cairn.info)
Mais comment évaluer les effets de ces interventions sur des bébés de quelques mois, alors que le diagnostic final est encore inconnu ?Enfances & Psy, 2018, Erika Parlato de Oliveira, Catherine Saint-Georges (Cairn.info)
La figure 4 illustre d'autres types de configurations d'événements composites conduisant à la construction du diagnostic final dans la situation.Le Travail humain, 2010, L. Pellegrin, C. Gaudin, N. Bonnardel, H. Chaudet (Cairn.info)
Même si elle évoluera par la suite, c'est sur la base de cette conviction initiale que le patient est amené à ratifier le diagnostic final.Cahiers d'anthropologie sociale, 2009, William F. Hanks, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Peut-être n'aura-t-on pas le temps de donner le diagnostic final, mais peut-être a-t-on dépassé la question telle qu'elle était posée dans notre problématique de départ.La Cause du désir, 2009, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Tous ces signes fournissent en effet au chamane de nouveaux éléments sur lesquels fonder ses inférences au sujet de l'expérience personnelle du patient afin d'établir le diagnostic final.Cahiers d'anthropologie sociale, 2009, William F. Hanks, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Le patient a porté des sandales en cuir et le chrome étant un agent de tannage du cuir, le diagnostic final est celui d'eczéma de contact secondairement généralisé.Dermato Mag, 2020, Florence Corgibet, Sandra Ly (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

diagnostic nom masculin

final adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week