Email catcher

diffuser + rumeur

examples

Sentences with the word diffuser + rumeur

Mais cette démarche s'avère inefficace pour mettre un terme au comportement du responsable : celui-ci continue à diffuser des rumeurs.Gérer et comprendre, 2008, Dr. Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, Dr. Richard Winter (Cairn.info)
La communauté virtuelle prend le relais et s'empare de cette image en diffusant la rumeur qui s'y adjoint.Savoirs et clinique, 2018, Angélique Gozlan (Cairn.info)
Dans le contexte organisationnel, ce qui motive les individus à diffuser une rumeur dépend des interprétations.Systèmes d'information et management, 2018, François-Xavier de Vaujany, Hélène Bussy-Socrate (Cairn.info)
Parfois, les intentions de ceux qui fabriquent l'infox ne sont pas de diffuser une rumeur, un mensonge, mais bel et bien de transmettre leur savoir.Les Cahiers du Numérique, 2021, Philippe Viallon, Cécile Dolbeau-Bandin, Jérémy Picot (Cairn.info)
Les blogs diffusent les rumeurs et les potins, les conversations de comptoir et de bistrot, des places et des couloirs.Cahiers Sens public, 2008, Geert Lovink (Cairn.info)
Et les réseaux sociaux diffusant des rumeurs ou de fausses nouvelles (fake news).Paysans et société, 2021, Patrick Thourot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rumeur nom féminin

diffuser verbe transitif