Email catcher

diriger + institution

examples

Sentences with the word diriger + institution

Une noblesse héréditaire seule autorisée à siéger dans les conseils dirige les institutions et les organes du gouvernement sans partage.Droits, 2021, Bernard Doumerc (Cairn.info)
Vous choisissez un musicien pour diriger une institution musicale, une entreprise musicale, une fête musicale !Hector Berlioz (1803-1869)
Ces séances en présence d'un psychanalyste réunissaient une vingtaine de personnes qui, à l'exception du directeur général adjoint, avaient pour particularité de diriger une institution.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2009, Didier Bertrand (Cairn.info)
La qualité n'est qu'un outil parmi d'autres pour diriger une institution.Contraste, 2010, Dominique Boutrolle, Didier Perrotin (Cairn.info)
Mais je ne me livrerai qu'avec de grandes précautions aux pattes de velours de tous les vieillards entêtés qui dirigent l'institution.Hector Berlioz (1803-1869)
Elle a été la première femme à diriger l'institution monétaire.Ouest-France, 02/11/2017
Un exercice pas toujours simple quand on dirige une institution.Ouest-France, 21/01/2019
Ils doivent diriger cette institution, employer des gens et trouver le moyen de les payer.Multitudes, 2005, Boris Groys (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

institution nom féminin

diriger verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week