Email catcher

diriger + ville

examples

Sentences with the word diriger + ville

Les comités permettent d'agir au niveau du quartier alors que l'on se sentirait incapable de diriger la ville.Politix, 2006, Émilie Biland (Cairn.info)
Elle dirigea la ville par intérim pendant dix-neuf mois, de mai 1947 à décembre 1948.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Agathe Bernier-Monod (Cairn.info)
Le city manager, profession libérale, n'est autre qu'un expert en administration municipale urbaine recruté par le conseil élu pour diriger la ville.Genèses, 2000, Renaud Payre (Cairn.info)
Ils forment alors une équipe politique qui dirige la ville jusqu'à l'été 1793.Annales historiques de la Révolution française, 2021, Samuel Guicheteau (Cairn.info)
On ne sait vers où se dirige cette ville flottante.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
En ce sens, il faut faire partie de ceux qui dirigent une ville et surtout être de ceux qui soutiennent et participent à son fonctionnement.Vie sociale, 2008, Jérémy Dupuy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ville nom féminin

diriger verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week