Email catcher

disconvenances

Forms

examples

Sentences with the word disconvenances

Ces disconvenances lexicales soulignent la difficulté de l'elocutio tragique, tenue à la fois à la simplicité et à la noblesse, et les contraintes du décorum.XVIIe siècle, 2004, Sophie Marchand (Cairn.info)
Et puis, la femme a sur nous le précieux avantage de posséder un sens admirable des convenances et des disconvenances.Charles Turgeon (1855-1934)
Les fautes contre la langue ou l'élégance ne sont rien en effet par rapport à certaines disconvenances de l'expression de nature à mettre en péril l'effet tragique.XVIIe siècle, 2004, Sophie Marchand (Cairn.info)
Par la nature de notre société, où la diversité des fortunes et des rangs a institué des convenances et des disconvenances.Denis Diderot (1713-1784)
La physiologie est elle-même investie du regard médical, qui porte sur le tout et qui est attentif aux convenances et aux disconvenances qui l'animent.Archives de Philosophie, 2012, Denis De Casabianca (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week