Email catcher

disconvenances

Formes

exemples

Phrases avec le mot disconvenances

Ces disconvenances lexicales soulignent la difficulté de l'elocutio tragique, tenue à la fois à la simplicité et à la noblesse, et les contraintes du décorum.XVIIe siècle, 2004, Sophie Marchand (Cairn.info)
Et puis, la femme a sur nous le précieux avantage de posséder un sens admirable des convenances et des disconvenances.Charles Turgeon (1855-1934)
Les fautes contre la langue ou l'élégance ne sont rien en effet par rapport à certaines disconvenances de l'expression de nature à mettre en péril l'effet tragique.XVIIe siècle, 2004, Sophie Marchand (Cairn.info)
Par la nature de notre société, où la diversité des fortunes et des rangs a institué des convenances et des disconvenances.Denis Diderot (1713-1784)
La physiologie est elle-même investie du regard médical, qui porte sur le tout et qui est attentif aux convenances et aux disconvenances qui l'animent.Archives de Philosophie, 2012, Denis De Casabianca (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine