Email catcher

disjoignant

Forms

Examples

Sentences with the word disjoignant

Le poème nomme et dé/nomme à la fois, conjoignant et disjoignant, liant et déliant d'un même geste.Cités, 2018, Claude Ber (Cairn.info)
On comprend qu'il était facile d'augmenter ces profits en crevant les sacs et en disjoignant les douves des tonneaux.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Le respect réintroduit le tiers entre semblables, disjoignant ce qui n'est pas du pareil au même.Cliniques méditerranéenne, 2007, Augustin Menard (Cairn.info)
Dans l'intervalle, ces dispositifs pourvoient uniquement et avec réserve à des besoins humanitaires, disjoignant ces deux dimensions et révélant en creux une crise de leur lien.Revue française d'éthique appliquée, 2020, Pascale Baligand (Cairn.info)
Et tout un flux de sensations remonte en se disjoignant.Vertigo, 2009, Bernard Rémy (Cairn.info)
Le point de départ – coin 0 – est celui qui pose l'inconscient et nie le moment cartésien, en disjoignant la pensée et l'être.Psychanalyse, 2020, Thérèse Charrier (Cairn.info)
Une fracture disjoignant l'existence en un avant et un après.Pensée plurielle, 2016, Xavier Briké (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week