Email catcher

disjoignant

Formes

exemples

Phrases avec le mot disjoignant

Le poème nomme et dé/nomme à la fois, conjoignant et disjoignant, liant et déliant d'un même geste.Cités, 2018, Claude Ber (Cairn.info)
On comprend qu'il était facile d'augmenter ces profits en crevant les sacs et en disjoignant les douves des tonneaux.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Le respect réintroduit le tiers entre semblables, disjoignant ce qui n'est pas du pareil au même.Cliniques méditerranéenne, 2007, Augustin Menard (Cairn.info)
Dans l'intervalle, ces dispositifs pourvoient uniquement et avec réserve à des besoins humanitaires, disjoignant ces deux dimensions et révélant en creux une crise de leur lien.Revue française d'éthique appliquée, 2020, Pascale Baligand (Cairn.info)
Et tout un flux de sensations remonte en se disjoignant.Vertigo, 2009, Bernard Rémy (Cairn.info)
Le point de départ – coin 0 – est celui qui pose l'inconscient et nie le moment cartésien, en disjoignant la pensée et l'être.Psychanalyse, 2020, Thérèse Charrier (Cairn.info)
Une fracture disjoignant l'existence en un avant et un après.Pensée plurielle, 2016, Xavier Briké (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine