Email catcher

dispenser + soins

examples

Sentences with the word dispenser + soins

À qui et pour qui le médecin va-t-il dispenser ses soins ?L'information psychiatrique, 2011, Gisèle Apter (Cairn.info)
Que sont ces dispositifs mis en place qui, parfois, entravent la possibilité de dispenser des soins appropriés ?Bulletin de psychologie, 2017 (Cairn.info)
S'il faut de surcroît satisfaire aux désirs européens en matière d'information, vous comprendrez aisément qu'il ne nous restera plus guère de mains pour dispenser les soins.Europarl
S'accaparer l'enfant sous prétexte de dispenser des soins d'ordre médical n'est peut-être qu'un geste pour se remercier soi-même du travail accompli en amont.Spirale, 2003, Christine Balland (Cairn.info)
De lieu provisoire et transitoire n'ayant pas vocation à dispenser des soins, le centre devient un dispositif pérenne de prise en charge médico-psycho-sociale.Vacarme, 2006, Estelle d’Halluin (Cairn.info)
Les pays en développement n'ont pas les moyens de dispenser les soins de santé de base à leurs citoyens.Santé publique, 2004, P.-F. Clark, D.A. Clark (Cairn.info)
Il est évident que la restructuration par programmes-clientèles visait en définitive un changement profond dans la manière de dispenser les soins.Gestion, 2002, Danielle Luc, Alain Rondeau (Cairn.info)
Certes, l'hôpital continue d'accueillir chacun, quelle que soit sa fortune, pour lui dispenser les soins nécessaires.Études, 2007, Jean-François Mattei (Cairn.info)
L'essentiel des systèmes d'information qu'utilisent les professionnels pour dispenser des soins repose toujours sur des systèmes d'information sur papier, le principal demeurant le dossier médical.Gestion, 2006, Guy Paré (Cairn.info)
L'acceptation des aidants naturels à dispenser les soins signale la cohérence des attentes entre les différents groupes sociaux.Santé publique, 2001, Ph. Girault, R. Gagnayre, J.F. d’Ivernois (Cairn.info)
Elle a acquis un diplôme universitaire pour la prise en charge de la douleur, ce qui lui permet de dispenser ses soins en foyer médicalisé.Ouest-France, 09/04/2021
En tant que représentants d'une institution connue pour dispenser des soins gratuits et guérir les populations, on leur doit un certain respect.Sciences sociales et santé, 2014, Dolorès Pourette, Vaomalala Raharimanga (Cairn.info)
Rappelons ici que la médecine a pour objectif premier de dispenser des soins aux patients.Sociologie, 2012, Séverine Mathieu (Cairn.info)
Cette spécialisation laisse supposer qu'elles peuvent dispenser leurs soins et faire des accouchements dans les centres indigènes.Annales de démographie historique, 2011, Claire Fredj (Cairn.info)
Cela crée un conflit d'intérêts, car ces professionnels peuvent ensuite être amenés à dispenser les soins.Études économiques de l'OCDE, 2013 (Cairn.info)
Il peut s'agir par exemple d'affection, de tendresse, de dispenser des soins, ou encore un désir d'entourer les autres.EMPAN, 2007, Annabelle Vermeille (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

soin nom masculin

dispenser verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week