Email catcher

dissociabilité

Definition

Definition of dissociabilité ​​​ nom féminin

didactique Qualité de ce qui peut être dissocié.

Examples

Sentences with the word dissociabilité

La dissociabilité est-elle due à la faiblesse du conscient ou à la trop grande force de l'inconscient ?Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001 (Cairn.info)
Les notions jungiennes de compensation et de dissociabilité prennent ici toute leur valeur.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2011, Mariette Mignet (Cairn.info)
À travers ce vécu de dualité, il expérimentait le phénomène de la dissociabilité de la psyché qui prit chez lui une grande importance et qui caractérisa son expérience de l'inconscient.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2003, Martine Gallard (Cairn.info)
C'est un effet rhétorique dans la narration de l'urbain, qui convoque le thème de l'insécurité, de la dissociabilité, de l'exclusion sociale.Déviance et Société, 2002, L. Fernandes (Cairn.info)
Dans ce dessein, elles utilisent la dissociabilité de la psyché, et éloignent systématiquement l'enfant de toute expérience relationnelle.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2007, Giovanna Galdo (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week