Email catcher

dissociabilité

Définition

Définition de dissociabilité ​​​ nom féminin

didactique Qualité de ce qui peut être dissocié.

Exemples

Phrases avec le mot dissociabilité

La dissociabilité est-elle due à la faiblesse du conscient ou à la trop grande force de l'inconscient ?Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001 (Cairn.info)
Les notions jungiennes de compensation et de dissociabilité prennent ici toute leur valeur.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2011, Mariette Mignet (Cairn.info)
À travers ce vécu de dualité, il expérimentait le phénomène de la dissociabilité de la psyché qui prit chez lui une grande importance et qui caractérisa son expérience de l'inconscient.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2003, Martine Gallard (Cairn.info)
C'est un effet rhétorique dans la narration de l'urbain, qui convoque le thème de l'insécurité, de la dissociabilité, de l'exclusion sociale.Déviance et Société, 2002, L. Fernandes (Cairn.info)
Dans ce dessein, elles utilisent la dissociabilité de la psyché, et éloignent systématiquement l'enfant de toute expérience relationnelle.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2007, Giovanna Galdo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine