Email catcher

distillateur

Definition

Definition of distillateur ​​​ , distillatrice ​​​ nom

Personne qui distille des produits et les vend ; spécialement, fabricant(e) d'eau-de-vie. Un distillateur de cognac. Des distillateurs illégaux (→ bouilleur de cru).

Synonyms

Synonyms of distillateur, distillatrice nom

bouilleur

Examples

Sentences with the word distillateur

Et pour apprécier au mieux les différentes particularités de chaque spiritueux, le distillateur livre deux conseils.Ouest-France, Marie DESEVEDAVY, 20/08/2021
Absorbé par le souci de ses affaires, le distillateur prêtait une attention médiocre à l'état physique de sa femme.Georges Ohnet (1848-1918)
Depuis quelques années, le distillateur propose aussi du jus de pomme.Ouest-France, Enzo MAUBERT, 13/08/2020
Nous montrerons comment l'imaginaire, sollicité par cette information produite sur le plan officiel, contribue à faire des salmonelles des organismes distillateurs de poison.Ethnologie française, 2004, Anne-Elène Delavigne (Cairn.info)
Alors qu'aucun règlement ne concerne les distillateurs d'eau-forte, les commissaires les poursuivent régulièrement pour les nuisances qu'ils causent.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Jean-Baptiste FRESSOZ (Cairn.info)
Début 2014, ils ont investi ensemble dans un hydro distillateur.Ouest-France, Philippe GAILLARD, 17/04/2018
De même en est-il pour les limonadiers et les distillateurs.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2021, Ludovic Laloux (Cairn.info)
Agaric félicita d'abord le pieux distillateur de l'activité qui renaissait dans ses laboratoires et dans ses ateliers.Anatole France (1844-1924)
Ils perquisitionnent les distillateurs clandestins, ils confisquent les biens des mauvais payeurs, procèdent à des arrestations, souvent sous la pression des présidents des soviets ruraux.Histoire & Sociétés Rurales, 2008, Christine de Armengol, Michel Niqueux (Cairn.info)
Entre l'expérience des années et son diplôme de distillateur ambulant obtenu en 2017, l'eau-de-vie n'a plus de secrets pour lui.Ouest-France, 24/02/2021
Ce sont partout d'impénétrables maquis de lentisques, de lauriers-roses, de genêts épineux, de bruyères géantes, d'asphodèles dont les distillateurs algériens font de la fine-champagne.Joseph Vilbort (1829-1911)
Le pieux distillateur y perdit les trois millions cinq cent mille francs de revenu annuel que lui procuraient ses petits produits.Anatole France (1844-1924)
Il ne reste que dix distillateurs recensés dans les quatre départements bretons.Ouest-France, 24/06/2021
Les distillateurs de whisky ont déjà voté : hostiles à l'indépendance si elle devait les priver du marketing assuré par le réseau diplomatique britannique.Medium, 2014, Paul Soriano (Cairn.info)
On vit s'établir des confiseurs et des distillateurs qui eurent beaucoup de succès.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Agaric fit un dernier effort pour engager le sage distillateur dans l'entreprise.Anatole France (1844-1924)
Ils sont aujourd'hui paysans distillateurs sur une ferme de 21 ha qui ne leur appartient pas.Ouest-France, Philippe GAILLARD, 17/04/2018
Au total, on sait combien les lobbies des distillateurs, des producteurs de vin et des fabricants de liqueur sont puissants.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2006, François Cochet (Cairn.info)
Le distillateur cherchait à créer un produit emblématique, du coin.Ouest-France, 15/03/2020
Les négociants les employaient pour leurs coupages avec les gros vins rouges ; les distillateurs, pour en retirer l'alcool et faire du 3/6.Joseph Audibert (1854-1921)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of DISTILLATEUR s. m.

Chymiste ou ouvrier qui fait profession de distiller. Le Roy donne des lettres de Distillateur.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week