distinguer + signe
examples
Sentences with the word distinguer + signe
Mais, de la hauteur où ils se trouvaient, à peine pouvait-on distinguer ses signes.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
En tant que signes de la communication interspécifique, les huchements se distinguent des signes linguistiques de la communication intraspécifique par leur moindre part d'arbitraire.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Carole Ferret (Cairn.info)
On distingue le signe, on l'isole, mais on ne va pas forcément jusqu'à le comprendre.Revue de cinéma, 2007, Cyril Neyrat (Cairn.info)
Dans ce cas le redoublement sert à distinguer les signes proprement dits des sons purement imitatifs.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Craig Owens, V. Athanassopoulos (Cairn.info)
Dans le premier cas, on ne distingue aucun signe de la révision de la directive sur la sécurité des jouets.Europarl
Cela suppose que le programme soit capable de comparer le signe de la requête aux signes de la vidéo, après avoir éventuellement segmenté celle-ci de façon à distinguer chaque signe.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, Patrice Dalle, Juliette Dalle (Cairn.info)
Jusqu'à récemment, il était difficile de distinguer des signes fiables dans le développement comportemental de l'enfant présageant l'apparition du tableau clinique de l'autisme.Devenir, 2003, Professeur Colwyn Trevarthen, Dr Kenneth J. Aitken (Cairn.info)
Dire qu'un signe donné n'a pas d'articulation sert à le distinguer des signes articulés, mais ne dit rien encore sur son mode de signifier.Critique, 2016, Umberto Eco (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.