district
definition
synonyms
examples
Sentences with the word district
Du reste, cette avalanche de désastres avait écrasé la plupart des districts du comté.Jules Verne (1828-1905)
Il s'agissait sans doute là d'un développement inévitable des échanges commerciaux dans l'atmosphère chargée de ce district très commercial spécialisé dans les textiles de luxe.Histoire urbaine, 2006, Derek Keene (Cairn.info)
En ce jour de septembre 1988, c'est la révolution dans les sous-sols de la bibliothèque de district.Ouest-France, Florence STOLLESTEINER, 03/11/2018
A titre d'exemple, les communes finlandaises achètent des services auprès des districts hospitaliers (associations regroupant plusieurs communes) qu'elles sont elles-mêmes chargées de faire fonctionner.Revue économique de l'OCDE, 2003, Isabelle Joumard, Per Mathis Kongsrud (Cairn.info)
Il tombait précisément dans un des districts et à une époque où la contrebande était le plus active.Auguste Angellier (1848-1911)
Cela n'empêche pas les juges du procès d'avoir leurs propres idées, largement partagées dans les milieux judiciaires des cours de district.Cahiers d'anthropologie sociale, 2016, Daniela Berti, Gilles Tarabout (Cairn.info)
Tant que la communauté avait existé, on y avait reçu des gazettes, des ordres du district, des avis du haut clergé.George Sand (1804-1876)
Les officiers, sous-officiers et volontaires gendarmes, seront pris parmi les gentilshommes propriétaires du district : aucun ne pourra s'en dispenser.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
En plus de cela, le géant des télécoms a aidé l'un des districts de la ville à mettre en place un guichet unique pour tous les services administratifs.Capital, 25/06/2018, « Chine : son incroyable percée dans les technologies d'avenir »
Entre les intentions fédérales relatives à la politique éducative nationale et les réalités des différents districts à l'échelle locale, on peut constater des différences importantes.Carrefours de l'éducation, 2008, Olivier Meunier (Cairn.info)
Dans un premier temps, les districts territoriaux (trois puis quatre épistratégies) regroupent plusieurs nomes, chacun sous l'autorité d'un stratège.Revue archéologique, 2013 (Cairn.info)
Plus de 120 000 personnes du district peuvent accéder aux soins.Ouest-France, Jeanne Emmanuelle Hutin, 24/12/2018
Le district a demandé aux clubs de provoquer l'échange, pas de faire la police.Ouest-France, Jean-Marcel BOUDARD, 16/10/2012
C'est aussi la leçon du modèle des districts de production italiens, même si certains sont aujourd'hui en crise à cause de la pression asiatique.Ouest-France, André-Yves Portnoff, Vito Vacca, 19/01/2021
Ce genre de demandes, on ne pensait les entendre que le dimanche matin aux bords des terrains de football de district.Ouest-France, Maxime MAINGUET, 08/02/2016
Il n'y a désormais plus de clubs de district en course.Ouest-France, Victor RENOUF, 18/11/2024
Elle couvre l'ensemble des 30 districts du pays et porte sur 14 419 ménages, comptabilisant 66 081 personnes réparties dans 1 230 villages.Revue française d'économie, 2020, Émile Tenezakis, Ahmed Tritah (Cairn.info)
Dans chaque province et chaque district, des bureaucrates gagnent beaucoup d'argent en plantant des arbres.Géo, 09/07/2018, « Chine : des milliards d’arbres pour contrer l’avancée du désert »
Il repose aussi sur l'action des belediye, les districts qui composent la ville.Géo, 09/06/2016, « Istanbul : les chats comme des pachas ! »
Il est assez parlant que les résultats de certains districts électoraux n'aient pas été divulgués.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of DISTRICT s. m.
Terme de Jurisprudence. Ressort, estenduë de la jurisdiction d'un Juge. Un Officier, un Juge, ne peuvent instrumenter ni juger hors de leur district. Ce mot est vieux, & vient du Latin districtus.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.