Email catcher

district

définition

Définition de district ​​​ nom masculin

Subdivision administrative territoriale. District urbain : groupement administratif de communes formant une même agglomération.

synonymes

Synonymes de district nom masculin

au sens de agglomération
au sens de domaine

exemples

Phrases avec le mot district

En plus de cela, le géant des télécoms a aidé l'un des districts de la ville à mettre en place un guichet unique pour tous les services administratifs.Capital, 25/06/2018, « Chine : son incroyable percée dans les technologies d'avenir »
C'est une équipe originale avec des codes de district, mais un engouement digne des clubs français, voire des tops européens.Ouest-France, Clément LE LAY, 07/06/2021
Des unités de la police ukrainienne prirent part au génocide dans le territoire de ce district.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Dariusz Libionka, Audrey Kichelewski (Cairn.info)
Aujourd'hui âgé de 52 ans, il est arbitre officiel de foot, niveau district, depuis huit ans.Ouest-France, 03/12/2020
Il tombait précisément dans un des districts et à une époque où la contrebande était le plus active.Auguste Angellier (1848-1911)
Tant que la communauté avait existé, on y avait reçu des gazettes, des ordres du district, des avis du haut clergé.George Sand (1804-1876)
Du reste, cette avalanche de désastres avait écrasé la plupart des districts du comté.Jules Verne (1828-1905)
Cette formation est très peu représentée dans les autres districts et a perdu quelques dirigeants ayant rejoint le gouvernement kirchnériste.Problèmes d'Amérique latine, 2011, Ricardo Sidicaro, Georges Durand (Cairn.info)
Cette division en districts est fondée sur des nécessités statistiques.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1960 (Cairn.info)
Devant l'aggravation de la situation, les autorités avaient décrété, le 22 avril, l'état d'exception dans certains districts de la province.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1970 (Cairn.info)
Il y recense la population d'un district, en vue d'organiser les élections libres.Ouest-France, 11/06/2021
Cette quête passe par ses programmes de développement, menés en lien avec les districts.Gouvernement & action publique, 2019, Rozenn Nakanabo Diallo (Cairn.info)
Un responsable sécuritaire a confirmé la fuite des forces afghanes et responsables locaux vers un district voisin.Ouest-France, 08/08/2021
Dans chaque province et chaque district, des bureaucrates gagnent beaucoup d'argent en plantant des arbres.Géo, 09/07/2018, « Chine : des milliards d’arbres pour contrer l’avancée du désert »
Il reste à la tête du district (agglomération), jusqu'en avril 2001.Ouest-France, Marianne DEUMIÉ, 26/10/2018
Il est assez parlant que les résultats de certains districts électoraux n'aient pas été divulgués.Europarl
Cette étude jette un éclairage singulier sur la dynamique des districts néo-marshalliens.Entreprises et histoire, 2014, Jean-Claude Daumas, Michel Lescure (Cairn.info)
Il repose aussi sur l'action des belediye, les districts qui composent la ville.Géo, 09/06/2016, « Istanbul : les chats comme des pachas ! »
Les officiers, sous-officiers et volontaires gendarmes, seront pris parmi les gentilshommes propriétaires du district : aucun ne pourra s'en dispenser.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Avec son opération portes ouvertes des clubs, le district vendéen réaffirme sa volonté d'inciter les clubs à gagner en crédibilité.Ouest-France, Dorian GIRARD, 01/09/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DISTRICT s. m.

Terme de Jurisprudence. Ressort, estenduë de la jurisdiction d'un Juge. Un Officier, un Juge, ne peuvent instrumenter ni juger hors de leur district. Ce mot est vieux, & vient du Latin districtus.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine