diversement
definition
Definition of
diversement
adverbe
D'une manière diverse, de plusieurs manières différentes. ➙ différemment. Un fait diversement interprété. Un film diversement apprécié.
synonyms
Synonyms of diversement adverbe
examples
Sentences with the word diversement
Il existe en effet non seulement des différences dans la durée de la garantie légale, mais encore le concept de produit défectueux est-il diversement défini.Europarl
Il arrive des choses concrètes qui peuvent être diversement travaillées et gérées, et dites dans le jeu, ou dans le dessin, ou dans le mouvement.Revue française de psychanalyse, 2007, Franca Munari (Cairn.info)
Un rendez-vous diversement suivi par les politiques nantais.Ouest-France, Claire DUBOIS, Stéphanie LAMBERT, 24/08/2019
Il est probable que les attaques de l'intime soient diversement vécues, selon la personnalité des personnes concernées et des liens tissés.Gérontologie et société, 2007, Gérard Ribes, Karen Abras-leyral, Jacques Gaucher (Cairn.info)
Ses moyens, qui vont toujours en se perfectionnant, doivent être diversement appliqués suivant les lieux, le temps, les hommes, les besoins.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
C'est dans le contexte de ce débat qu'elle a été reçue et diversement commentée.Revue internationale de philosophie, 2013, Vincent Descombes (Cairn.info)
Que penser maintenant de la nature de la suette, si diversement interprétée par les auteurs ?Charles Anglada (1806-?)
Le choc initial déclenchant le processus de résilience est, lui aussi, diversement défini et plus ou moins traumatique selon les auteurs.Capital, 15/10/2020, « Au travail, comment rebondir après le choc de la crise ? »
Le vélo est à nouveau pris au sérieux et il connaît partout un rebond des ventes et de l'usage, mais diversement soutenu par les autorités locales.Ça m'intéresse, 14/05/2020, « Le vélo, ce mode de déplacement super résilient »
Du côté des grands-parents, cette fonction d'aide, de recours, en particulier concernant la garde des enfants, peut être diversement vécue !Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Jean Laviolle (Cairn.info)
Ces interventions sont diversement accueillies : certaines participantes paraissent interloquées, d'autres se défendent avec vigueur de se complaire dans leurs problèmes.Psychothérapies, 2007, Dr Thierry Currat, Luc Michel (Cairn.info)
Cette mesure a été diversement appréciée par les parents d'élèves et les enseignants, jugée disproportionnée.Ouest-France, Isabelle JÉGOUZO, 19/05/2021
Mais diversement déterminée d'un mycologue à l'autre, la morille conserve bien des secrets.Ouest-France, Gérard HOUDOU, 08/04/2023
La mesure est diversement accueillie par le patronat.Ouest-France, Jacques SAYAGH, 30/08/2021
Une mesure diversement appréciée par les organisations patronales.Ouest-France, Jacques SAYAGH, 30/08/2021
Sa présence a été diversement appréciée, surtout parmi des partenaires centristes.Ouest-France, Cédric Rousseau, 19/11/2015
La diversité des conduites instinctives montre des rôles diversement impératifs de ces deux aspects, et justifie les démarches complémentaires d'une psychoéthologie et d'une psychologie cognitive.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Jacques Gervet (Cairn.info)
La générosité est une qualité (trop rare), diversement appréciée par le fisc.Capital, 08/10/2015, « Aidez vos enfants sans payer d'impôt grâce à la donation… »
Il avait entendu parler de moi si diversement !George Sand (1804-1876)
Cherchez bien, cette humeur et cette séve qui verdoie diversement dans le feuillage, elle provient de la racine.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of DIVERSEMENT adv.
D'une maniere diverse. Toutes les heresies sont fondées sur des passages qu'on a expliquez diversement.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.