Email catcher

diversement

définition

Définition de diversement ​​​ adverbe

D'une manière diverse, de plusieurs manières différentes. ➙ différemment. Un fait diversement interprété. Un film diversement apprécié.

synonymes

Synonymes de diversement adverbe

exemples

Phrases avec le mot diversement

Il avait entendu parler de moi si diversement !George Sand (1804-1876)
Elle circule entre les diverses postures de multiples énonciateurs qui valorisent diversement la crise perçue, annoncée, réappropriée.Communication & langages, 2009, Caroline de Montety, Emmanuël Souchier (Cairn.info)
Les associations sportives ont diversement été touchées par cette crise sanitaire.Ouest-France, 03/06/2021
Cette évolution est, au moment de l'étude, diversement perceptible en fonction des directions régionales.Revue de gestion des ressources humaines, 2010, Anne-Françoise Bender (Cairn.info)
Ses moyens, qui vont toujours en se perfectionnant, doivent être diversement appliqués suivant les lieux, le temps, les hommes, les besoins.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
La générosité est une qualité (trop rare), diversement appréciée par le fisc.Capital, 08/10/2015, « Aidez vos enfants sans payer d'impôt grâce à la donation… »
Son autoproclamation comme tête de liste du grand rassemblement avait été diversement appréciée.Ouest-France, Stéphanie SÉJOURNÉ, 28/04/2021
Cette référence peut être diversement interprétée (référence aux rougeurs du visage traduisant une difficile résistance à l'effort, par exemple).Civilisations, 2017, Adeline Poussin (Cairn.info)
Le choc initial déclenchant le processus de résilience est, lui aussi, diversement défini et plus ou moins traumatique selon les auteurs.Capital, 15/10/2020, « Au travail, comment rebondir après le choc de la crise ? »
Que penser maintenant de la nature de la suette, si diversement interprétée par les auteurs ?Charles Anglada (1806-?)
Cherchez bien, cette humeur et cette séve qui verdoie diversement dans le feuillage, elle provient de la racine.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Un changement de position diversement apprécié sur le réseau social par ses opposants ainsi que par ses soutiens.Ouest-France, 22/07/2021
Cette mise en place massive va par la suite être articulée diversement, d'abord par la construction de l'objet a, puis par la théorie des jouissances.Cliniques méditerranéenne, 2006, François Balmès † (Cairn.info)
Il existe en effet non seulement des différences dans la durée de la garantie légale, mais encore le concept de produit défectueux est-il diversement défini.Europarl
Elément d'union entre les acteurs du processus orthopédique, la gymnastique n'en est pas moins diversement employée.Revue sciences sociales et sport, 2009, Grégory Quin (Cairn.info)
De surcroît, ces femmes investissant des espaces et corporéités habituellement regardés et perçus comme masculins dérogent diversement.Actuel Marx, 2007, Catherine Louveau (Cairn.info)
Cette série noire est diversement interprétée, que l'on s'installe dans le vestiaire nantais ou dans le bureau du coach.Ouest-France, Loïc FOLLIOT, 21/01/2019
Elle ajoute qu'il sera nécessaire de récrire cette convention dont l'article 2 peut être diversement interprété.Ouest-France, 31/03/2015
Le vélo est à nouveau pris au sérieux et il connaît partout un rebond des ventes et de l'usage, mais diversement soutenu par les autorités locales.Ça m'intéresse, 14/05/2020, « Le vélo, ce mode de déplacement super résilient »
Le millésime 2012, ses formes aux couleurs acides et son design détonant -- laid diront certains --, avait été diversement reçu.Ouest-France, 23/10/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DIVERSEMENT adv.

D'une maniere diverse. Toutes les heresies sont fondées sur des passages qu'on a expliquez diversement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine