Email catcher

donner + stabilité

examples

Sentences with the word donner + stabilité

Le treillis dessine un enroulement qui donne sa stabilité à l'ensemble.Ouest-France, 28/12/2019
Cela a contribué à leur donner cette stabilité extraordinaire qui a duré, dans la plupart des cas, plusieurs décennies.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Carol Gluck (Cairn.info)
Le système électoral très complexe que nous venons de décrire contribua de façon décisive à donner une stabilité au gouvernement de la cité.Revue française de science politique, 2014, Piero Gualtieri, Yves Sintomer (Cairn.info)
Ce choix est supposé donner une stabilité sociale, ainsi qu'une visibilité sociale qui lui confère de l'estime aux yeux des autres.Histoire et missions chrétiennes, 2013, Macoumba Diop (Cairn.info)
La sacralisation du politique est quasiment inévitable, même dans les démocraties libérales, pour donner stabilité et légitimité aux pouvoirs.Études, 2005 (Cairn.info)
En effet, conscient de la fragilité de l'objet, il cherche à lui donner une stabilité en croisant les éléments de définition.Revue française de science politique, 2007 (Cairn.info)
Lui seul est capable de donner une stabilité politique et institutionnelle au pays et d'éviter les tragédies futures.Europarl
Lui donner la stabilité, c'est lui garantir une place qu'a priori elle n'a pas.Vertigo, 2004, Cyril Neyrat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

stabilité nom féminin

donner verbe

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week