doublage
definition
synonyms
Synonyms of doublage nom masculin
examples
Sentences with the word doublage
Les télédiffuseurs européens sont aidés pour le doublage et le sous-titrage d'émissions européennes et pour des productions multimédias.Europarl
Le doublage est la prise d'une personnalité existante.Bulletin du Centre de Documentation Juive Contemporaine, 1945, Albert Akerberg (Cairn.info)
Vient s'ajouter à l'intérieur un doublage de 8 cm.Ouest-France, Sylvie HROVATIN, 04/11/2014
Les quelques expériences faites dans le domaine du doublage mettent en lumière les problèmes liés à la grande variété de cette langue.La circulation des films : Afrique du Nord et Moyen-Orient, 2015, Nolwenn Mingant (Cairn.info)
Le doublage et la gravure prirent beaucoup de temps.Alphonse Daudet (1840-1897)
Il est fondamental de ne pas confondre le doublage avec le marouflage ou le thermocollage.Les cahiers de médiologie, 1997, Eleonore Kissel, Pierre-Marc de Biasi (Cairn.info)
Déjà, à la clarté de la lune, on pouvait voir flotter autour du bâtiment une partie de la fausse quille et du doublage.Jules Verne (1828-1905)
Nous trouvâmes son doublage vermoulu, mais son flanc-bord était aussi sain qu'en sortant du chantier.Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811)
Une grande partie du doublage en cuivre put être arrachée de la coque, qui, chaque jour, s'enlisait davantage.Jules Verne (1828-1905)
Le doublage obligatoire des films américains assure la diffusion de la culture populaire américaine en français.Cités, 2005, Sherry Simon (Cairn.info)
Dans la pratique, le doublage à la télévision est quelquefois remplacé par le sous-titrage ou la traduction simultanée.Cahiers Sens public, 2014, Natalya Shevchenko (Cairn.info)
Pour assurer les voix françaises des personnages, le programme peut compter sur des comédiens de doublage de talent.Ouest-France, Eliott Azoulai, 28/08/2020
Ce comédien spécialisé en doublage est devenu une voix incontournable dans l'univers du jeu vidéo, et un visage familier pour les fans de fantasy.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 16/10/2020
Parce que non, on ne s'improvise pas comédien spécialisé dans le doublage du jour au lendemain.Ouest-France, Marion LE COQ, 01/03/2020
Pour aller plus loin dans la découverte, des ateliers maquillage et doublage ont été prévus.Ouest-France, Camille BOUZA, 17/07/2024
On l'a évoqué, les mangas ont parfois été adaptés sur les écrans et certains comédiens de doublage sont devenus des pointures dans leur domaine.Ouest-France, Paul LAILLIER, 16/05/2023
Si le doublage ne peut rendre compte d'un texte écrit, pourquoi les sous-titres ne le feraient-ils pas ?Revue française d'études américaines, 2001, Régine Hollander (Cairn.info)
Le doublage étant fort usé et la quille toute rongée des vers, on l'enduisit de poix et de goudron chaud mêlés ensemble.Jules Verne (1828-1905)
Le fait de privilégier les sous-titres plutôt que le doublage permet de promouvoir l’alphabétisation, d’améliorer les connaissances linguistiques et la compréhension interculturelle.Europarl
Ses avantages : plus de rembobinage, une image et un son de meilleure qualité, l'ajout de bonus, le choix des sous-titrages et des doublages.Capital, 22/07/2010, « Électronique de loisirs : une nouveauté chasse l'autre et le… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of DOUBLAGE s. m.
Terme de Marine. C'est un second bordage, ou un revestement de planches, qu'on met par dehors aux vaisseaux, particulierement à ceux qui vont vers la Ligne, pour les conserver, & empêcher que les vers ne les criblent. DOUBLAGE, en matiere de fiefs, se dit du double des devoirs que les sujets sont tenus de payer à leur Seigneur en certaines occasions, comme quand il est fait Chevalier ; quand il marie sa fille aisnée noblement ; quand il a été fait prisonnier en juste guerre, &c. Ce doublage ne doit pas monter plus haut que 25. sous.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.