Email catcher

douce torpeur

examples

Sentences with the word douce torpeur

Il écouta cette jolie moquerie parisienne, cette élégante satire qui lui révélèrent l'esprit français et réveillèrent en lui mille idées endormies par la douce torpeur de sa vie en famille.Honoré de Balzac (1799-1850)
Mourant, ce personnage était alors envahi d'un plaisir à s'abandonner à une douce torpeur, dans les vapes d'une hallucination négative au-delà de laquelle il percevait encore une présence vivante.Champ Psychosomatique, 2013, Yannick Milleur (Cairn.info)
L'usager branché, équipé d'oreillettes, se protège du bruit du monde et reste sourd aux paroles qui l'entourent, le visage fermé, baignant dans une douce torpeur.La Cause du désir, 2014, Frank Rollier (Cairn.info)
L'empire des climats chauds peut, par exemple, annihiler tout privilège humain quand une douce torpeur attire vers les feux de l'amour un surcroît de nutrition et de force.Annales historiques de la Révolution française, 2014, Claude Blanckaert (Cairn.info)
Mais saisi d'une douce torpeur, vous n'arrivez pas à vous concentrer.Ouest-France, 07/06/2013
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

torpeur nom féminin

doux adjectif, adverbe et nom

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week