Email catcher

drainer + foule

examples

Sentences with the word drainer + foule

La chaleur draine une foule de plus en plus nombreuse dont il faut étancher la soif.Ouest-France, Pierre JULIENNE, 17/08/2018
La nouveauté et l'importance des monuments inaugurés (voies ferrées, ports, hôpitaux, bou~levards) permettent de drainer d'importantes foules de spectateurs curieux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Mais la formule, originale, n'a pas forcément drainé les foules.Ouest-France, Éric de GRANDMAISON, 09/04/2021
Elle remplit les éditoriaux, draine les foules sur le littoral.Revue internationale et stratégique, 2014, Isabelle Autissier (Cairn.info)
Le sport universitaire est un pilier de la société américaine, qui draine des foules à chaque rencontre.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2017, François Doppler-Speranza (Cairn.info)
Mais il n'a plus l'ampleur de naguère, quand la foire aux bestiaux drainait des foules venues des campagnes environnantes.Ouest-France, Olivier MÉLENNEC, 24/05/2021
La lutte avec frappe draine des foules, déchaîne des passions et est exploitée à des fins commerciales.Présence Africaine, 2011, C. Wane, D. Bouthier (Cairn.info)
Des meetings communs sont organisés et drainent des foules considérables.Revue du Nord, 2007, Philippe Roger (Cairn.info)
Pour le dernier jour, ce dimanche, il drainé la foule des passionnés.Ouest-France, 14/08/2016
Le milliardaire populiste au discours xénophobe draine des foules à ses meetings.Ouest-France, 02/02/2016
Que l'on se rappelle le poids social des jeux de hasard ou des jeux sportifs, qui drainent des foules considérables.Études sur la mort, 2014, Georges Chapouthier (Cairn.info)
Toujours droite dans son sarong, un brin de jasmin fiché dans ses cheveux noués, elle a encore drainé des foules lors de cette campagne.Ouest-France, Christelle GUIBERT, 11/11/2015
Elle draine les foules avec un spectacle riche en couleurs ou des personnages hilarants se succèdent à un rythme d'enfer.Ouest-France, 04/03/2013
Il est évident que les nouveautés draineront les foules bien plus que les pièces un peu usées et souvent fort connues de la grande ère classique.XVIIe siècle, 2004, Jean-Pierre Perchellet (Cairn.info)
D'une part, les projections, gratuites, ont permis de drainer une foule considérable surtout lors des projections en soirée.Africultures, 2012, Moulay Driss Jaïdi (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

foule nom féminin

drainer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week