Email catcher

dresser + décor

examples

Sentences with the word dresser + décor

Les coordinateurs de l'ouvrage en dressent le décor théorique et général.Problèmes d'Amérique latine, 2014, Marie-Noëlle Carré (Cairn.info)
Le chef d'orchestre dresse le décor aux participantes et participants au début des six heures de répétitions.Ouest-France, Mathilde LE PETITCORPS, 07/05/2024
Leurs témoignages sont multiples et permettent de dresser le décor et de voir vivre les protagonistes de l'histoire.Napoleonica. La Revue, 2011, Chantal Prévot (Cairn.info)
Les coordonnées géographiques de milieu n'apparaissent alors plus que pour dresser un décor indifférent où viendrait se nouer sempiternellement la tragédie individuelle du névrosé.Espace géographique, 2010, Guillaume Sibertin-Blanc (Cairn.info)
Mais il a aussi dressé le décor à même d'en permettre la perpétuation – la reconduite : une morne reconduite de la reconduite aux frontières.Lignes, 2011, Cécile Canut, Alain Hobé (Cairn.info)
Ayant dressé le décor, revenons à la question de la bonne distance.Esprit, 2011, Dick Howard (Cairn.info)
Les réminiscences néoclassiques et orientalisantes dressent le décor de scènes pieuses que l'on encadre facilement de stucs ou de boiseries néogothiques.Sociétés et Représentations, 2005, Maïté Bouyssy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

décor nom masculin

dresser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week