Email catcher

dresser + monument

examples

Sentences with the word dresser + monument

On se contenta de lui dresser un monument de marbre très simple, contre la muraille, au-dessus de son tombeau, avec une épitaphe au bas de son buste.René Descartes (1596-1650)
La personne qui a fait dresser le monument est nommée aux l. 3-5.L'Année épigraphique, 2016 (Cairn.info)
Qu'on dresse un monument à leur idéal, à la chimère de leur vie, quitte à imprimer, au piédestal de ce monument symbolique, un médaillon représentant leurs traits !Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Dans une adresse lyrique aux accents élégiaques, le vieux barde dresse un monument poétique aux ratés et tresse des lauriers aux oubliés du succès.Revue française d'études américaines, 2020, Pierre-Antoine Pellerin (Cairn.info)
Mais c'est aux minuscules, non aux gloires littéraires, que le récit dresse un monument poétique, assure une forme d'immortalité.Littérature, 2014, Jean-Paul Pilorget (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

monument nom masculin

dresser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week