eau + croupir
examples
Sentences with the word eau + croupir
Vingt ouvriers travaillent à la journée pour arracher l'herbe qui croît drue entre les pavés ; l'eau croupit dans les réservoirs, les statues grelottent sur leurs piédestaux rongés de mousse.Émile Gaboriau (1832-1873)
Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus encore l'inspecteur des routes qui laisse l'eau croupir et le bourbier se former.Stendhal (1783-1842)
Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus encore l'inspecteur des routes qui laisse l'eau croupir et le bourbier se former .L'homme et la société, 2016, Anne-Laure Bonvalot (Cairn.info)
Pour ces deux méthodes, ajoutez un petit morceau de charbon de bois pour éviter que l'eau croupisse.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 07/11/2016
La plaine, jadis si fertile, n'était qu'une vaste friche, où les eaux croupissaient, et par leurs vapeurs empestaient les environs.Volney (1757-1820)
Il n'en est rien, car cette eau croupit et devient rapidement un endroit privilégié par les moustiques pour y pondre.Ça m'intéresse, 25/04/2021, « Peut-on boire l’eau des arbres ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.