Email catcher

eau + croupir

Exemples

Phrases avec les mots eau + croupir

La plaine, jadis si fertile, n'était qu'une vaste friche, où les eaux croupissaient, et par leurs vapeurs empestaient les environs.Volney (1757-1820)
Vingt ouvriers travaillent à la journée pour arracher l'herbe qui croît drue entre les pavés ; l'eau croupit dans les réservoirs, les statues grelottent sur leurs piédestaux rongés de mousse.Émile Gaboriau (1832-1873)
Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus encore l'inspecteur des routes qui laisse l'eau croupir et le bourbier se former.Stendhal (1783-1842)
Il n'en est rien, car cette eau croupit et devient rapidement un endroit privilégié par les moustiques pour y pondre.Ça m'intéresse, 25/04/2021, « Peut-on boire l’eau des arbres ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

eau nom féminin

croupir verbe intransitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022