Email catcher

échafauder + scénario

examples

Sentences with the word échafauder + scénario

Cette tendance à échafauder des scénarios a été étudiée en psychologie, où elle porte le nom d'erreur de conjonction.Cerveau et Psycho, 2019, Sébastien Bohler (Cairn.info)
Le sujet cesse de se souvenir pour se transformer en un sujet collectif, lieu où s'échafaudent des scénarios fictifs, des dispositifs d'emprunt, des montagnes d'instantanés où chacun peut se reconnaître.Psychosomatique relationnelle, 2017, Sami-Ali (Cairn.info)
Pour essayer d'évaluer ses conséquences sur le marché immobilier, nous en sommes donc réduits à échafauder des scénarios.Capital, 19/06/2020, « Pourquoi la crise ne fera pas s'effondrer l'immobilier »
Il échafaude des scénarios fantasmatiques qui sont des modes imaginaires d'y répondre, en se faisant objet de ce qu'il suppose être ce qu'elle attend.Contraste, 2014, Dominique Texier (Cairn.info)
À l'époque – et a fortiori aujourd'hui – on avait échafaudé des scénarios de croissance bien trop ambitieux.Europarl
L'imagination crée une altérité, permet d'échafauder d'autres scénarios, donne à penser qu'un autre monde est possible.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2020, Gilles Bourlot (Cairn.info)
Le couple échafaude un scénario : avec les chaleurs des derniers mois, les collemboles ont pu faire surface, à la recherche d'humidité.Ouest-France, Loïc TISSOT, 19/08/2015
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

scénario nom masculin

échafauder verbe

In the classroom Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025