Email catcher

éclaircissait

Forms

examples

Sentences with the word éclaircissait

Chaque jour éclaircissait le sombre nuage qui avait si longtemps pesé sur moi, chaque parole amie y faisait percer un rayon de soleil.George Sand (1804-1876)
Cela éclaircissait toute la situation.Jules Verne (1828-1905)
Sa franchise éclaircissait une grande question d'avenir pour moi.George Sand (1804-1876)
On ne prenait pas garde à la mousqueterie qui éclaircissait les rangs, et l'on arrivait pêle-mêle aux barrières, les mieux montés en avant, les autres derrière.Amédée Achard (1814-1875)
Nous avons déjà indiqué que cette teinture éclaircissait le vert et le faisait tirer sur le jaune, sans modifier la translucidité.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Michel Bochaca, Manuel Bochaca Arízaga (Cairn.info)
On a beaucoup triché, justifiant ainsi des positions qui, si on les éclaircissait un peu davantage, apparaîtraient déjà beaucoup plus nuancées.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week