Email catcher

éclaircissait

Formes

exemples

Phrases avec le mot éclaircissait

Chaque jour éclaircissait le sombre nuage qui avait si longtemps pesé sur moi, chaque parole amie y faisait percer un rayon de soleil.George Sand (1804-1876)
Cela éclaircissait toute la situation.Jules Verne (1828-1905)
Sa franchise éclaircissait une grande question d'avenir pour moi.George Sand (1804-1876)
On ne prenait pas garde à la mousqueterie qui éclaircissait les rangs, et l'on arrivait pêle-mêle aux barrières, les mieux montés en avant, les autres derrière.Amédée Achard (1814-1875)
Nous avons déjà indiqué que cette teinture éclaircissait le vert et le faisait tirer sur le jaune, sans modifier la translucidité.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Michel Bochaca, Manuel Bochaca Arízaga (Cairn.info)
On a beaucoup triché, justifiant ainsi des positions qui, si on les éclaircissait un peu davantage, apparaîtraient déjà beaucoup plus nuancées.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine