Email catcher

éclairer + rapport

examples

Sentences with the word éclairer + rapport

Ces derniers ont été réalisés auprès de professionnels œuvrant en psychiatrie et s'attachant à éclairer le rapport au métier des infirmiers novices.Phronesis, 2020, Julien de Miribel, Anne Neuville (Cairn.info)
Pour éclairer ce rapport, ayons recours, de nouveau, à un poème antérieur.Savoirs et clinique, 2003, Pierre Bruno (Cairn.info)
Dans les pages qui suivent, si nous chercherons à éclairer notre rapport au vide, ce sera pour en signaler la relativité et la fécondité.Association la Revue nouvelle, 2021, François Fecteau, Christophe Mincke (Cairn.info)
Nous venons de parler de la manière dont la psychologie peut éclairer le rapport au savoir.Revue internationale de psychosociologie, 2009, Michel Develay (Cairn.info)
L'origine de cette insistance sur l'autonomie dans le contexte américain mérite d'être précisée, pour éclairer le rapport entre l'autonomie individuelle et la revendication de droits privés.Gérontologie et société, 2009, AGATA ZIELINSKI (Cairn.info)
Il s'agit d'une piste pour éclairer le rapport passionnel et jouissif qu'ont beaucoup de jeunes pour la musique.Cahiers de psychologie clinique, 2005, Guy Mertens (Cairn.info)
C'est à la lumière des conditions d'appartenance à la cité que l'on peut éclairer ce rapport à l'impôt.Dix-huitième siècle, 2017, Julien Puget (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rapport nom masculin

éclairer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week